Scroll Infini

Voici le lien du site : http://romain.daguet.mmi-velizy.fr/1%20ann%c3%a9es/com/com-unity.html

Dans le cadre de ce projet, notre mission était de concevoir une campagne de communication axée sur le thème du « numérique responsable ». Nous avons choisi d’explorer les problématiques liées à l’addiction aux réseaux sociaux, en mettant particulièrement l’accent sur le problème de la solitude.
Dans le cadre de notre répartition des tâches, j’ai pris en charge le développement du site web. Ce dernier a été conçu pour sensibiliser les utilisateurs à « l’addiction aux réseaux sociaux et ses conséquences sur la solitude ».

Pour rendre le site plus attractif, notre équipe a imaginé une histoire immersive intégrant des éléments interactifs.
Pour cela, une mascotte a été créée, et j’y ai contribué en développant des animations la faisant évoluer tout au long du site. Toutes les animations sont déclenchées en défilant la page, offrant ainsi une expérience utilisateur fluide et engageante.

Les quatre principales animations comprennent :

  1. L’écran d’accueil : le titre de la campagne est entouré de logos de téléphones représentant des utilisateurs en mouvement quand l’on commence à scroller. Cela rend le site attrayant dès le début.
  2. La fonction de dialogue de la mascotte : des bulles de dialogue apparaissent et disparaissent à chaque scroll à côté de la mascotte. Cela nous donne l’illusion que la mascotte nous parle sans faire un long monologue.
  3. L’animation principale de la campagne illustre l’isolation due à l’addiction aux réseaux sociaux : en faisant défiler la page, plusieurs personnes sur les côtés disparaissent progressivement, soulignant visuellement l’impact de l’addiction sur les relations sociales.
  4. J’ai également ajouté une fonctionnalité permettant de revenir en haut du site si l’utilisateur continue à faire défiler la page après avoir reçu le message indiquant d’arrêter de scroller. Cela symbolise le cycle sans fin du défilement sur nos téléphones, renforçant le message de la campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut